Déceptions & Ratés


La crème NIVEA. 

Et pourtant, j’en ai entendu parler en long, en large et en travers. Une crème qui traverse les générations et qui a récemment fêté ses 100 ans. C’est dire !

D’après la publicité télévisuelle qui en est fait, c’est une crème universelle : après le rasage pour apaiser, sur le corps des adultes comme des enfants et sur le visage, pour hydrater et préparer à un maquillage éventuel.

Je m’étais décidée à l’acheter en connaissant la renommée de cette crème qui n’était plus à faire.
Ayant repris la piscine depuis quelques temps, j’avais besoin d’une forte hydratation au niveau du menton et sous le nez.

L’avis en question :  niveau hydratation rien à redire. j’avais besoin d’une forte hydratation rapide, je l’ai eu.
La texture en elle même et épaisse et assez difficile à étaler, mais ce n’était qu’un détail après avoir trouvé le coup de main.
Son odeur est fine et agréable.

Oui mais voilà .
Le lendemain, quelle ne fût pas ma surprise en passant mes doigts sur mon visage au petit matin. J’accours devant le miroir et là horreur : la peau de mes joues avait cet aspect granuleux , légèrement gonflé et rouge.
J’ai donc fait une réaction allergique à cette crème. J’ignore encore ce qui, dans sa composition, a fait hérisser ma peau.
Il a fallu 4 jours à ma peau pour s’en remettre et retrouver son aspect doux et lisse au toucher.
Je n’y toucherai donc plus !

Une bien belle déception pour un de mes premiers essais en matière de crème vendue en supermarché…
Je reste donc, pour l’instant, à mes chers produits de parapharmacie qui ne m’ont causés aucun dommages jusqu’ici 😉

10 réflexions au sujet de « Déceptions & Ratés »

  1. coucou ma belle!heureusement que tu t'en ai remis. c'est dommage pour toi et pour la marque! tu dois peut etre faire une réclamation auprès de la marque. bisou et bonne soirée

  2. Rien qu'en voyant sa composition, y a de quoi se demander pourquoi il s'en vend encore : huile de paraffine (dérivé de produit pétrolier), lanoline (du gras de mouton très allergisant) entre autres :-Oelle n'hydrate pas, elle plaque juste du gras de façon occlusive donc elle est comédogène encore en plus… à part l'aspect nostalgique, je ne vois pas l'intérêt

  3. To Discover The Beauty >> ben en fait, je pensais pas avoir la peau sensible étant donné que j'ai testé pas mal de produits déjà et aucun ne m'a fait de réactions. Après, tous ces produits étaient issus de la parapharmacie.. luna >>c'est vrai que bcp la prennent parce qu'elle est "ancienne". mais je savais pas qu'elle avait ce genre de composition. Effectivement c'est pas étonnant que j'ai fait une vilaine réaction :(nathan >> déjà essayé?

  4. Mais la crème Nivea bouche les pores du visage ça c'est bien connu. Mais toutes les crèmes de supermarché ne sont pas comme ça. Heureusement! Après si tu as la peau sensible, et on dirait très réactive également c'est claire qu'il est préférable de rester sur des produits de parapharmacie.

  5. Pour ma part j'ai la peau du visage ultra sensible et depuis des années je me traine mon mixa bébé qui démaquille, hydrate et surtout ne me met pas le feu au visage …

Laisser un commentaire

