Sephora,Val d’Europe, les soldes, et moi.

9h30 – Place trouvée les doigts dans le nez, sur le parking de Val d’Europe

9h45 – 1ère étape à la Vallée Village : Manfield. Chopper les ballerines précédemment repérées. Chouettes, elles sont soldées ! De 150e prix normal, elles passent en prix de la Vallée à 95e, soldées 76e. Je les prends ! Avec angoisse je demande ma pointure pour les rouges. Yes ! Emballé, c’est pesé.

10h – Je me dirige dans les galeries longeant la Vallée Village vers Sephora. Mince, il a déjà ouvert le bougre, je vois des gens avec des sacs Sephora. Zut, je vais me faire avoir…

10h05 – enfin dans le Sephora ! Vite, je repère les soldes en bout de rayon (spécialité de celui de Val d’Europe, le plus intéressant et en bout de rayon, genre là où on les voit le moins). Je passe mon chemin sur les palette Queen Scene de Benefit à -40%, au coffret de 6 petits vernis Urban Decay à -50%, à la Black Palette Pirate des CaraÏbes de Urban Decay à -50%. Ca ne m’intéresse pas, malgré l’énorme réduction.

10h06 – J’arrive au niveau des bacs principaux des soldes installés en plein milieu du magasin. C’est la jungle, les clientes déballent tout et se bousculent. J’ai de la chance, je suis plus grande que la plupart d’entres elles (je ne fais que 1,68m hein xD) et je repère la Primer Potion d’Urban Decay (l’original). L’Eden y était aussi, en 1 seul exemplaire, mais..non. Hop embarquée l’originale, soldée à 4,80e au lieu de 16,90e !

10h10 – Je trouve, planqués, des vernis OPI soldés à -50%. Ils ont fait dans le rouge cette année ! Ah non…je vois un Not Like The Movies collection Katy Perry. J’aime pas cette couleur, tant pis ! Hop, j’embarque deux OPI, à 5,75e au lieu de 11,80 : A Quarter Of a Cherry et Suzi I’m A Chocoholic.

10h13 – je m’insère dans la queue pour la caisse. Il y a beaucoup d’étrangers, notamment des japonais. Je regarde autour, voir si je n’ai rien manqué.

10h20 – la queue n’a pas bougée. Des clientes font le tri de leur panier et finalement en laissent dans un autre. Hop, ni vu ni connu je farfouille et là je tombe en pamoison devant un boîtier de fards Guerlain : Rue de Rivoli. Je l’ouvre, merveille de beauté dans un fourreau en velours noir. Je m’extasie devant la gravure du boitier métallique argenté, qui s’ouvre sur 6 couleurs à tonalité violette. Le prix : 33,25e au lieu de 66,50e. J’ai craqué, mon premier bijou cosmetique !

10h45 – il reste 3 personnes devant moi. C’est beaucoup trop long ! Mon dos commence à me faire mal, je trépigne sur place.

10h46 – j’ai compris la stagnation de caisse : les papiers à faire lorsque des étrangers payent. Mon Dieu y en a partout ! Et la caissière pas particulièrement vive…

10h58 – enfin je suis en caisse ! Contente, je me dépêche de sortir, je me précipite dans la galerie.

11h00 – Chez San Marina, dans l’idéal je recherche une belle paire de talons d’une hauteur moyenne ( environ 5-6cm), noir de préférence, assez simple, mais pas trop.

11h03 – Paire trouvée ! Le modèle présenté est à ma taille (39), miracle (oui c’est toujours un 37 ou un 36, genre les trois quarts nanas ont des si petits pieds quoi grrr )! Elles me vont, elles sont à -50%. Je les paye 37,50e au lieu de 75e. J’en resors bien contente !

11h10 – Je me dirige vers ma voiture, via la galerie. Je passe devant Kiko…et personne ! Bizarre, il y a toujours un monde fou en dehors des soldes, étonnant qu’il n’y ait personne pendant. Je rentre. Je comprends : quasiment rien n’est soldé…décevant.

11h15 – Je fais un petit détour chez Massimo Dutti. C’est l’horreur, y en a partout (des nanas et des vêtements). Je n’ai pas fait de repérage chez eux, j’opte pour leur coin accessoire. J’aime beaucoup leurs écharpes, étoles etc… Ca tombe bien, ils ont un bac avec des écharpes en soies, laines et viscose soldées à -50%! Tip top, j’en dégotte une non dépliée, 100% laine tissée fine, avec des carreaux de dégradés marrons. Magnifique. Elle est à 29,90e au lieu de 59,80e. Embarquée !

11h30 – Je suis dans ma voiture, je m’assieds et dans un soupir exutoire, je contemple mes petites merveilles, chinées pour le budget que je m’étais fixée 🙂

3 réflexions au sujet de « Sephora,Val d’Europe, les soldes, et moi. »

  1. J’ai trouvé ça étrange aussi, il y avait plein de Japonais à mon Séphora aussi, certains ont dépensés pour 196€ de produits, j’ai halluciné, mais c’était un peu le bazare a la caisse pour ce faire comprendre et pour règler. Sans compter le monde qu’il y avait, c’était vraiment n’importe quoi le comportement des gens.

  2. tu es dans quelle ville? parce que j’avoue que val d’europe et paris c’est le QG des japonais en période de soldes! limite y a qu’eux ! ahah moi y en a qui en ont eu pour 250 au lieu de 510 d’achat! et comme tu dis…incompréhension totale de la caissière dès qu’ils ont voulu poser une question. Et les papiers…toujours les papiers…
    Mais en fait y a une histoire de détaxe à celui de val d’europe pour les étrangers, enfin il me semble. Attente interminable j’ai failli mourir d’attente xD

  3. Ping : Sephora, Val d’Europe, les soldes, et moi #2 | markedbybeauty

Laisser un commentaire

