Défi du Lundi – Histoire d’Ongles

Quand j’ai vu le sujet du défi de ce lundi je me suis dit qu’il fallait que je le relève. Forcément, je parle de vernis dans les 80% des post de ce blog :p

J’adore les vernis – jusque là rien de nouveau, merci. Ca ne fait que même pas 2 ans que je m’en occupe vraiment. Oui, j’ose avouer qu’avant, j’étais une rongeuse, une de celle qui ne se les coupait jamais et alors les limer, encore moins ! Pour dire l’hérésie : je les coupait au couple ongles sans vergogne et même pas je les limais ensuite…

J’ai hoooonte en y repensant. Et puis, je ne sais plus vraiment pourquoi je me suis dit que « tiens, prends en soin pour voir ce que ça donne! ». Les gens m’ont toujours complimenté sur mes mains, leur forme, leur grandeur et leur finesse. Et là quand je regardais mes ongles…c’était un peu la troisième guerre mondiale qui était passée dessus. Alors petit à petit j’ai commencé à apprendre à en prendre soin…

OPi - I Brake For Manicures (déjà présenté, mais reswatché mieux)

 

Je suis une grande feignante. Alors il fallait que je trouve un moyen (ou plusieurs) qui soient rapides, efficaces et le moins toxique de préférence. Lorsque j’ai peu de temps, mon rituel est assez concis, mais assez efficace 🙂

  • Je dissous (si vernis il y avait). Alors le dissolvant c’est un parcours du combattant pour moi. Je me suis rapidement rendue compte que celui ci, bien qu’il ne soit pas à l’acétone et décrit comme « enrichi en huile d’amande douce etc… » asséchait mais vraiment mes ongles. Qui se dédoublaient à une vitesse de folie. J’ai donc dû partir en quête d’une dissolvant pas très cher et qui n’agresse que très peu mes pauvres ongles. J’ai nommé : le Diadermine, formule ongles sensibles, toujours sans acétone.
  • Je nettoie à l’eau savonneuse mes ongles, avec une petite brosse. Hop, plus de résidus de dissolvant. Mes ongles font un peu moins la tronche là.
  • Je masse avec de l’huile d’Argan, chaque ongle et cuticule soigneusement. Je connais pas mieux que cette huile pour le moment. Elle sèche rapidement, nourrit très très vite et ne colle pas. Top tip top !
  • Je mets ma base qui est l’OPI Nail Envy Original. Il pue la mort, sérieusement. Mais c’est un durcisseur efficace chez moi (et j’en ai essayé des tas croyez moi).
  • Hop je vernis. Deux couches mini. C’est psychologique chez moi : une couche, c’est suspect xD
  • Je top coate. Avec le Let It Shine d’Essie. Pour l’instant je refuse plus ou moins les accélérateurs de séchage, je les sens pas très très bien dans leur composition…

A part ça, depuis quelques temps, je bave sur la forme des ongles carrés arrondis de beaucoup de nailista sur la blogosphère. En regardant la tête de mes ongles et de mes mains, je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais les avoir comme tels. J’ai compris vraiment pourquoi que très récemment grâce à cet article très bien fait. Mes ongles ne poussent pas avec leurs bords parallèles, mais évasés plus ou moins. Et boum, avec ça, je peux dire adieu au beau carré arrondi… parce que ça ne rendrait tout simplement pas joli du tout :/ je me suis réconciliée donc avec ma forme arrondie, très classique 🙂

Laisser un commentaire

