Sur le banc d’essai #2

Dans l’espoir de trouver la routine idéale pour mes ongles éternellement dédoublés mais durs, j’ai décidé d’inclure ces trois produits dans mes manucures hebdomadaires.

J’ai reçu les deux soins Essie lors d’une commande chez Transdesign (reçue en 10 jours!) il y a 2 jours. Ils ont leur équivalent en France, mais leur nom change donc je ne peux pas tellement dire qui est quoi. Le produit Sally Hansen est disponible depuis peu dans presque tous les Sephora (même les plus petits, renseignez vous sur le site pour voir la disponibilité !) pour un prix de 9 euros.

Ceci est une présentation rapide des produits, ainsi qu’une première impression dessus. D’ici 1 bon mois, ils feront l’objet chacun d’une revue propre !

  • Ce que dit Essie : « Cette formule exclusive hypoallergénique est destinée aux peaux les plus sensibles et permet d’hydrater les ongles afin d’éviter qu’ils ne s’écaillent ou ne se fendent tout en laissant une surface lisse pour l’application du vernis. Peut être utilisée sur tous les types d’ongles »
  • Première approche : la couleur est la plus surprenante ! J’avais une légère appréhension en la posant, redoutant la coloration de mes ongles. Rien de tel cependant. Elle se pose très bien. L’effet lisse semble fidèle et pour l’instant, mon vernis accroche bien. L’odeur est bien moins forte que mon Nail Envy d’OPI, et elle assèche moins mes cuticules également.

  • Ce que dit Essie :  » La base idéale pour des ongles sains, forts et flexibles. Renforce et durcit les ongles, en laissant une finition lisse. Prolonge l’effet de la manucure ».
  • Première impression : couleur totalement différente de la base précedente. Je ne l’ai pas encore essayée. Je l’ai prise dans un but de renforcement lors des périodes où mes ongles ne se dédoublent plus (l’été, allez savoir pourquoi…).

  • Ce qu’en dit Sally Hansen : « Cette formule révolutionnaire aide a décomposer les excès de cuticules et les callosités en quelques secondes. L’aloe vera et la camomille aident à adoucir et apaiser la peau. »
  • Première impression : l’utilisation se fait comme décrit dans le mode d’emploi. C’est effectivement très rapide : 15 secondes suffisent pour dissoudre les petites peaux et l’excédent des cuticules. Je l’ai choisie non pas parce que je souhaite éliminer intégralement mes cuticules, mais plutôt pour les rendre plus présentables. Je les repousse peu régulièrement parce qu’elles ne sont pas invasives et sont très souples. Mais par un phénomène qui me laisse perplexe, elles forment des peaux excédentes qui ne partent pas très bien et laissent un fini très peu esthétique. Même avec une hydratation régulière, le résultat ne me suffisait pas. Dès sa première utilisation, le produit a éliminé jusque ce qu’il y avait en trop ! Le fini est nickel !
Laisser un commentaire

