Sephora, Val d’Europe, les soldes, et moi #2

De retour pour cette deuxième édition des soldes, cette fois ci d’été 2012.

Je ne change pas mes habitudes, depuis que je fais mes études en région parisienne, Val d’Europe et notamment son Sephora ainsi que la fameuse Vallée Village font partie de mes incontournables des soldes. Cette année, j’ai fait ma pure soldasse (nouveau mot oui) et je me suis pointée à 8h30, ouverture de la gallerie commerciale de Val d’Europe. Et voici mon butin…

SAN MARINA

Ouverts comme promis à 8h30, j’ai craqué pour deux paires. 1 paire de sandales absolument magnifiques, il m’en fallait pour cet été (notamment pour mes vacances dans le Sud) et je voulais du coloré et passe partout. Et 1 paire de ballerines, parce qu’on a toujours besoin d’une paire de ballerine (même si on en a 3200 dans le placard, ON SAIT JAMAIS un malheur est si vite arrivé). Certes je n’ai pas choisis les moins soldées. Mais à mes yeux, les plus jolies de ce dont j’avais besoin 🙂

Ballerines : 39,90 31,90 
Sandales : 79,80 63,92

Sur le total, on rajoute une réduction de 10% valable dès l’ouverture jusque 10h30, ce qui nous fait un total de 86 euros au lieu de 95 euros.

 

MANFIELD (vallée village)

Fan de cette marque depuis des années, l’ordre de prix de leurs chaussures se situe entre 115 et 250 euros, plein tarif. Très très bonnes chaussures, fabriquées en Italie, elles sont pour moi la garantie de ne pas avoir mal au pied et de tenir des années sans s’abîmer. Je n’ai jamais acheté chez eux en plein tarif, les soldes ont été une vraie affaire cette année !

Tombée en pamoison devant cette paire d’escarpin en cuir vernis couleur vert kaki/beige, je n’ai pas su résister…

Escarpins : 220 85

 

SEPHORA

Si vous vous souvenez (ou pas), mes précédentes soldes chez Sephora Val d’Europe étaient quelque peu épiques. Pas d’exception cette année, les Japonais n’étaient pas tellement au rendez vous, mais les folles furieuses clientes de Sephora, oui. Il y avait relativament peu de clientes (compter une vingtaine devant le rideau) en attente de l’ouverture, mais dès le rideau levé, elles se sont mises à courir comme des dératées dans le magasin. Impressionnant. Bref, je suis rentrée tranquillement et j’ai pris ce qui m’interessait. Cette saison, déception, peu de choix quant aux produits soldés…

1 vernis OPI collection DS Designer Reflection 20,50 6,15
2 fards Urban Decay Ectasy et Blaze 16,0 4,8 l'un

MARIONNAUD

Cette enseigne n’est pas à Val d’Europe. Mais à côté de mon supermarché. Dans lequel je ne me serais jamais dirigée si ce n’était pour acheter le petit déjeuner du chéri. Sans donc l’appétit indescriptible du chéri en question, je n’aurais donc jamais pu mettre les pieds dans ce Marionnaud, par curiosité (il est touuuut petit petit), et je n’aurais jamais pu tomber sur cette merveille. A l’époque de sa sortie, je me souviens du buzz que ce produit avait engendré. En rupture de stock à peine sorti. Truc de fou. Et là, je tombe dessus. Et soldé! Ni une ni deux, je l’ai embarquée (et j’ai récolté une réduction de -20% à valoir sur mon prochain achat. Déjà rentabilisé à ce jour…chez Guerlain. Mais ceci dans un prochain article!)

Guerlain MétéoritesPoudre de Lumière compacte Cruel Gardenia 50,90 35,9
Laisser un commentaire

